Imprimante tee shirt : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Accueil Impression Imprimante tee shirt : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif imprimante tee shirt des 4 meilleurs de l’année

Comment utiliser une presse à chaud ?

Vous avez enfin fait votre choix parmi le très grand nombre de presses à chaud disponibles. Oui mais voilà, vous avez encore quelques doutes sur son utilisation. Voici quelques conseils pour réussir vos premiers flocages.

  • Avant même de placer votre premier t shirt, vous allez devoir soigneusement installer la presse sur une surface plate et bien stable. Elle doit être posée sur une table pour que le plateau soit situé au niveau de votre taille. Il vous sera ainsi bien plus facile d’appuyer correctement et facilement sur la presse. Cette fois vous allez pouvoir brancher votre presse.
  • En fonction de la matière plastique choisie, il vous faudra régler la température et le temps de pressage. Vous devriez pour cela, trouver une petite notice. Parfois le fabricant va également vous indiquer la pression nécessaire. Par contre et quoi qu’il arrive, pour garantir une bonne tenue de votre flocage, le pelage se fait toujours à froid. Si rien n’est indiqué, partez sur une température de 110° C et un temps de presse de 20 secondes. Une fois la température de la presse atteinte, vous allez enfin pouvoir floquer votre tee-shirt.
  • Attention n’oubliez pas de le protéger avec une feuille en Téflon. Il ne devait normalement y avoir aucune trace sur la presse. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez la nettoyer à l’aide d’un chiffon légèrement humide. Si vous vous lancez dans la production du flocage de masse, il existe un petit stick nettoyant pour enlever les résidus d’encres éventuelles ou les dépôts collés au plateau chauffant. N’hésitez pas à faire plusieurs tests sur de vieilles affaires, pour voir comment la matière plastique se comporte sur chacune d’elles.

Voilà vous savez ce qu’il vous reste à faire. Le premier flocage vous demandera plusieurs minutes. Les suivants seront de plus en plus rapides.

Notre avis sur les 10 imprimante tee shirt de notre choix

Comment floquer son tee-shirt ?

En plus d’une presse à chaud, vous allez devoir investir dans :

  • un potter pour découper la matière
  • plusieurs rouleaux de matières plastiques, appelés flex par les professionnels
  • un ordinateur et un logiciel adéquate.

Attention, le flex n’est disponible que dans un seul coloris à la fois et ne peut pas être superposé. L’investissement s’élève à plusieurs centaines d’euros. Il vous faudra plusieurs heures de pratiques avant de réussir votre premier flocage. Il faut donc clairement y réfléchir à deux fois avant de commencer cette aventure. Une autre option consiste à utiliser votre imprimante personnelle et de le coller sur votre tee shirt grâce à un fer à repasser. Mais cette fois il faut bien l’avouer, le résultat est loin d’être satisfaisant aussi bien en termes de résultat que de maintien dans le temps. Mais alors comment faire pour floquer une dizaine de tee-shirts de façon « professionnelle » et « durable » ? Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.objetrama.fr/textile-casquette/t-shirts-personnalises-publicitaires.html.

Vous pourrez alors choisir votre tee shirt, si vous voulez un coton bio épais (150 ou 190 gr/m2), et sélectionner la couleur de celui-ci. Une fois le choix effectué parmi des dizaines de modèles et de coupes, il vous faudra ensuite réfléchir si vous voulez un flocage avec du flex (mono-coloris) ou en quadrichromie. Pour vous donner une idée du tarif, vous pouvez trouver des tee-shirts floqués en coton à partir de 1,60 euros. Si vous avez le moindre doute sur la faisabilité d’un flocage, n’hésitez pas à demander à l’équipe du site. De part leur longue expérience, ils sauront vous conseiller et vous orienter. Objetrama.fr ne se contente pas seulement de floquer des tee-shirts. Vous trouverez également bon nombre d’objets personnalisables comme des casquettes, des tours de cou et même des bavoirs pour bébé.