Impression-textile-en-ligne.com » scan » Scanner recto verso : comment bien le choisir ?

Scanner recto verso : comment bien le choisir ?

Que ce soit pour des documents personnels, photos, magazines ou journaux ou pour des documents professionnels, le scanner permet de passer d’un format papier à un format numérique, on en a parfois besoin à la maison ou au boulot, les productions sont parfois à grande quantité et pour gagner du temps et faire votre travail correctement, quoi de mieux qu’un scanner recto verso pour éviter de tourner la feuille à chaque scan. Mais que faut-il savoir sur ce dernier ? Comment le choisir ? Où l’acheter ?

Sur quelles bases choisir mon scanner recto verso ?

  • Pour bien choisir son scanner il faut d’abord dresser vos besoins, il y a les scanner à plat qui n’assure qu’une seule face et un seul document ce qui est à éviter dans notre cas car, nous cherchons un scanner qui puisse faire les deux faces en évitant tout le temps gaspillé, on optera donc pour un scanner à chargeur de documents, qui scannera une grande quantité de documents en faisant les deux faces recto verso.
  • La résolution d’image c’est-à-dire la qualité, c’est très important, tout dépend de ce que vous voulez scanner et de la qualité que vous voulez avoir, si votre scanner est destiné qu’à des documents vous avez besoin d’une résolution de 300 à 600 dpi, mais si vous voulez avoir une qualité supérieure pour vos photos et documents, choisir une meilleure résolution est conseillée.
  • Choisir un scanner rapide, la vitesse d’un scanner joue un grand rôle, si vous voulez qu’il scanne plusieurs documents à la minute ce critère n’est donc pas à prendre à la légère car plus la résolution est élevée plus le scan se fera moins vite ce qui sous-entend un nombre moindre de documents.
  • Les scanners classiques vous offrent la possibilité d’enregistrer vos documents sur un seul disque dur mais d’autres qui sont plus avancés en matière de fonctionnalités vous permettent de l’avoir sous plusieurs formats différents en l’adaptant à plusieurs ordinateurs différents, ce qui vous laisse un large choix d’utilisations.
  • Le coût du scanner diffère d’un appareil à un autre, cela dépend de la résolution, de la qualité, de la vitesse ainsi que de la marque. Donc plus il a d’options et plus la marque est connue le coût est élevé. Comme on l’a dit choisissez votre scanner en prenant compte de vos besoins.

Où acheter mon scanner recto verso ?

  • Cdiscount.com : ce site vous offre le choix entre plusieurs scanners tout en vous donnant les caractéristiques de chacun.
  • Rueducommerce.fr : ce site vous présente ses produits avec les caractéristiques de base dont vous ayez besoin pour choisir votre scanner avec le prix qui va avec.
  • Ldlc.com : il vous permet de sélectionner votre scanner en l’adaptant à vos besoins : types, prix, surface, interface, etc.