Impression-textile-en-ligne.com » Décoration » Papier peint paillette : Comparatif des meilleurs de l’année

Papier peint paillette : Comparatif des meilleurs de l’année

Le papier peint est un revêtement indispensable pour votre salon ou votre salle de bain, mais vous devez impérativement choisir des couleurs adaptées. En effet, si elles sont sombres, vous n’aurez pas la luminosité tant appréciée, mais lorsqu’elles sont trop claires, l’environnement deviendra beaucoup trop épuré. C’est pour cette raison que vous devez prendre en compte votre pièce ainsi que l’exposition et la luminosité, cela vous permettra de choisir rapidement la tapisserie la plus adaptée.

Choisir la meilleure tapisserie pour votre maison

Il ne suffit pas de se focaliser sur l’épaisseur de ce papier peint ou encore la qualité du revêtement, voire la colle. Vous devez aussi vous questionner sur les couleurs disponibles et celles susceptibles d’être adaptées à votre environnement. Pour les paillettes, il est préférable d’être très minutieux pour éviter d’avoir une pièce surchargée par ce détail. En effet, vous aurez tendance à évoluer dans une discothèque si vous avez la main lourde avec ce revêtement. Il est alors préférable d’être beaucoup plus simple en utilisant un seul lé pour sublimer la pièce, cela vous évite d’avoir un univers rythmé à 100 % par les paillettes.


L’installation de ces lés est aussi classique, vous devez appliquer la colle et utilisez une spatule, mais il est préférable de la remplacer par une brosse douce ou un chiffon propre. En effet, avec une spatule en plastique, vous aurez tendance à enlever dès le premier passage toutes les paillettes et le rendu ne sera donc pas celui escompté. Vous savez désormais que l’installation peut être problématique, d’où l’importance d’être beaucoup plus précis lors de votre recherche du papier peint idéal.

N’hésitez pas à regarder ce comparateur pour être certain de trouver la tapisserie qui vous conviendra le plus en fonction de vos préférences et de votre budget bien sûr. Ce dernier peut être élevé puisque ces tapisseries spéciales sont forcément beaucoup plus onéreuses.

Attention à la couleur de votre papier peint

Vous ne devez pas négliger la couleur de votre papier peint puisqu’elle peut clairement entacher le rendu de la pièce. C’est pour cette raison qu’il faut dans un premier temps prendre en compte les teintes du salon, de la cuisine, de la chambre ou encore de l’entrée.

  • Lorsque la pièce est déjà sombre, vous pouvez apporter de la luminosité grâce à cette tapisserie qui sera forcément claire.
  • Les paillettes sont aussi idéales pour sublimer l’environnement et profiter d’une brillance sympathique.
  • Si vous avez une pièce relativement épurée, le blanc est donc largement au rendez-vous, il est préférable de prendre une tapisserie un peu plus sombre.
  • Vous aurez un côté chaleureux et les paillettes sont toujours au rendez-vous, mais le contraste est efficace.


Vous disposez désormais de toutes les astuces pour choisir rapidement et efficacement votre nouvelle tapisserie. Si vous ne souhaitez pas avoir de paillettes, il est préférable d’adopter un papier peint classique avec un revêtement sombre ou clair. Vous aurez un large choix sur le Web. Il faut prendre son temps et parfois réaliser quelques simulations sur Internet avant de valider sa commande.